
Cependant, il faut dire que les relations entre le Général Sékouba Konaté et le Alpha Condé, depuis sa première élection à la présidentielle de 2010, n’étaient point des meilleures. Bien au contraire, des piques ont été régulièrement lancées de part et d’autre.
Mais tout semble revenir à la normale entre ces deux hommes. Selon nos confrères de la radio Espace Fm, dans la mesure où certaines sources d’information laissent entendre que l’épouse de l’ancien président de la transition guinéenne militerait au sein d’un mouvement de soutien au Pr Alpha Condé dénommé ‘’ Bassano’’ à Manhattan.
Aux yeux de l’opinion, le Général Sékouba Konaté, celui qui avait signé la nouvelle constitution, élaborée à l’époque par le Conseil National de la Transition (CNT), déclarant qu’un président ne peut que briguer plus de deux mandats, a tout faux en s’exprimant sur une éventuelle prolongation du mandat présidentiel. Cette sortie le dessert totalement et ternit un peu plus son image, lui qui est déjà en difficulté avec la justice américaine, pour une question de trafic de devises.
Léon Kolié pour GCI
2015-GuineeConakry.Info