APRES SA DEFAITE ‘’VICTORIEUSE’’ : Faya Millimono exige

C’est la salle de conférence de la maison sise à Coléah , qui a servi de cadre mardi, 3 novembre 2015 à un point de presse animé par le leader du Bloc Liberal, Faya Millimono, candidat malheureux du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier. Cette rencontre avec les hommes professionnels de la communication, a été une aubaine pour le candidat du Bloc Liberal d’exiger un certain nombre de points, après la présidentielle d’octobre notamment, la "dissolution totale" de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), etc.

Le candidat du Bloc Liberal a indiqué ouvertement que s’il faut que la Guinée accède aux élections crédibles et transparentes acceptées de tous dans les prochaines années, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), doit être dissoute totalement. Dans la mesure où il a accusé cette institution en charge d’organiser les élections dans le pays, de "corruption" et "d'inféodation" aux régimes précédents et actuels. 

‘’Pour cela, je promets de soumettre prochainement des propositions pour mettre en place une nouvelle CENI’’, a-t-il avoué. 

Il a ensuite proposé l'instauration obligatoire d'un "débat contradictoire" entre les candidats à toutes les élections nationales y compris les présidentielles et les législatives. Rien vraiment de nouveau en soi, mais en le disant il prend la posture d’un ‘’faux victorieux’’ qui peut toujours faire du bruit pour prendre le public à témoin de sa différence.

Léon Kolié pour GCI

2015- GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce