CONTROLE : La police traque les véhicules non-immatriculés...

Le Directeur central adjoint de la police routière, lieutenant colonel Zakaria Camara a laissé entendre que plus de 100 engins roulants sont à la fourrière pour non respect des règles de la circulation routière en Guinée. Il a rappelé qu’en matière de réglementation de la sécurité routière, il est formellement interdit qu’un engin roulant circule sans une plaque d’immatriculation. Pour lui, les véhicules doivent être obligatoirement immatriculés au nom de leurs propriétaires et les numéros délivrés par les autorités compétentes.

 

«Dans la journée du lundi au mardi , il y a eu  environ 40 véhicules qui ont été placés en fourrière pour défaut de plaques d’immatriculation ou de fausse plaque d’immatriculation! Pour les motos, actuellement  les statistiques indiquent que jusqu’à aujourd’hui 150 motos  sont saisies pour défaut de casque, et d’immatriculation. Nous allons obliger les propriétaires à se mettre en règle. Après, ils devront s'acquitter d'une amende de quatrième classe à 100.000 francs guinéens au Trésor public.», révèle Lieutenant Colonel Zakaria Camara.  

Le  Directeur  central adjoint de la police a insisté sur le fait qu’un un engin roulant sans immatriculation est un danger public pour les citoyens, Certaines personnes, a-t-il préciser peuvent s’en servir pour commettre des crimes sans aucune  référence .

Léon KOLIE pour GuineeConakry.info

© 2014 GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce