
Le président en exercice de Conakry Excellence, Sidy Mouctar Diallo explique que le plan d’action de l’année en cours a été réalisé à 75, 26 pour cent, et a permis de faire des réalisations, cela malgré le contexte socio-politique du pays et particulièrement l’épidémie d’Ébola : «Nous avons formé nos membres, nous avons recruté des membres efficaces, nous comptons le faire pour les années à avenir, nous avons fait ces projets communautaires qui impactent durablement sur les communautés à la base, nous avons contribué pour la paix lors des élections présidentielles à travers nos messages, nos implications, avec les partenaires, et nous avons entamé des réformes de développements individuelles pour former le maximum de nos cadre ».
Pour le président de la Jeune chambre internationale de Guinée, Macki Guissé, ‘’cette organisation prône l’alternance démocratique à la base « C’est pourquoi évoque le sénateur, chaque fin d’année nous assistons à la mise en place d’un nouveau bureau. Pas parce que le bureau sortant est incapable, mais parce que chez nous, le principe est, un an, une équipe, un mandat. Donc c’est seulement pour un an que tu peux occuper un poste de responsabilité, l’autre année tu peux te présenter à un autre poste, si tu es élu tu continues, si tu n’es pas élu tu te mets aussi au service de l’organisation, pour pouvoir travailler en son nom et dans l’intérêt de la communauté pour laquelle nous exerçons »
Lors de cette cérémonie huit membres de la structure ont été intronisés . Il a également été procédé à la validation des rapports financiers du mandat en cours et enfin à l’assemblée élective. Il faut préciser que la Jeune chambre internationale est une fédération mondiale des jeunes citoyens actifs qui offrent des opportunités de développements aux autres jeunes.
Mamadou Aliou Diallo pour GCI
2015-GuineeConakry.Info