
Le directeur de Safia école organisatrice de cette excursion a précisé que les cinq victimes de cet accident mortel, étaient plutôt d’anciens élèves de l’établissement. C’est ayant appris, que son école se rendait à Bel Air pour une excursion, qu’ils ont décidé de rejoindre le groupe dans deux véhicules.
«Ils se rivalisaient en cours de route, entre temps, ils étaient au même niveau. Et, l’un a percuté l’autre. Et, le véhicule qui a été percuté s’est renversé. C’était à cinq kilomètres de la rentrée de Bel Airr. Mais, nous, nous n’étions pas arrivés encore.» témoigne Malal Diallo, Directeur du groupe scolaire Safia Ecole.
Si dans ce cas de figure l’excès de vitesse semble apparemment être à l’origine du drame, il est cependant important de noter que la nationale Conakry Boké est réputée très meurtrière, au vu des accidents mortels survenus sur cette route ces derniers temps. L’état de la route n’est pas à mettre en cause a priori.
En attendant les cinq victimes ont rejoint ce dimanche leurs dernières demeures au cimetière de Cosa, sous une forte mobilisation des proches et de la jeunesse de Cosa.
Karifa KEITA pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info