DSK: Fini la politique, vive le business!

Ayant tiré un trait sur la politique, DSK se consacre désormais à plein temps à sa nouvelle vie professionnelle : celle de conférencier de luxe et de consultant international. Et ça marche ! Pour encaisser ses honoraires, il a créé il y a un an la SARL unipersonnelle Parnasse, domiciliée dans son triplex du boulevard Raspail. Pour ses quatre mois d’activités de 2012, elle a déclaré plus de 636 000 euros de recettes. Mais ce résultat devrait au moins doubler cette année. Car, malgré la tornade médiatique déclenchée par l’affaire du Sofitel de New York, Dominique Strauss-Kahn conserve une excellente crédibilité professionnelle. Ses analyses sur l’état de l’économie mondiale et son anglais impeccable en font un conférencier sollicité dans le monde entier.   Enfin presque… «Aucune grande entreprise française et même occidentale ne prendra le risque de l’embaucher pour un forum», estime Bruno Faure, patron de l’agence Paroles d’experts. De fait, la conférence donnée par DSK à l’université de Cambridge en mars 2012 avait déclenché des manifestations sur le campus. Contrairement à Nicolas Sarkozy, qui a ­signé un contrat d’exclusivité avec l’américain Washington Speakers Bureau, le conférencier Strauss-Kahn doit voler de ses propres ailes. .. 22:05 23-12-2013

Qu’à cela ne tienne : on se ­l’arrache dans les pays émergents, moyennant des rétributions allant de 50 000 à 150 000 euros le speech d’une demi-heure. Les démêlés judiciaires de l’ex-patron du FMI n’ont pas entamé son aura dans les pays émergents. Depuis six mois, on se l’arrache.

Le livre?? Quel livre??» Anne Hommel, fidèle communicante de Dominique Strauss-Kahn, balaie la rumeur médiatique. Non, son célèbre client ne publiera pas mi-octobre un essai sur l’état du monde. L’éditeur évoqué, Descartes & Cie, confirme que rien n’est fait. Certes, son patron, Marc Guillaume, est un vieux copain de DSK. Tous deux agrégés d’économie, ils sont voisins dans le quartier de Montparnasse et discutent à l’occasion de ce projet de livre. Mais encore faudrait-il que l’auteur pressenti trouve le temps d’écrire. Or l’ex-patron du FMI a un agenda bourré à craquer.

DSK à la tribune, c’est en effet l’assurance de faire un buzz médiatique. Le jeune milliardaire Ding Lei, fondateur du géant chinois de l’Internet NetEase, ne s’y est pas trompé?: en décembre?2011, il a été le premier à faire appel à lui pour animer un colloque sur la crise de la dette dans un palace de Pékin. Invité peu après à Séoul au World Knowledge Forum, organisé par le groupe de médias coréen Maekyung, DSK a été reçu avec tous les honneurs?: avion en première classe (d’autres participants français, comme Jean-Pierre Raffarin, Jean-Louis Beffa ou Thierry de Montbrial, n’ont eu que la business) et suite dans le très chic Sheraton Grande Walker­hill.

Source: http://www.capital.fr/

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce