EBOLA : Koutoubou Sano dément le refus de visas pour l'Arabie Saoudite

C’est le ministre d’Etat chargé de la Coopération Internationale, M. Koutoubou Sagno qui a apporté un démenti à l'information selon laquelle, lui et certains de ses collègues seraient bloqués au Maroc faute de visas pour l’Arabie Saoudite, dont la cause serait une question d’Ebola... Une intox qui ne fait que se propager en Guinée.

L’Arabie Saoudite priverait les ministres guinéens de visas ?
C’est le ministre d’Etat chargé de la Coopération Internationale, M. Koutoubou Sano qui a apporté un démenti à cette information selon laquelle, lui et certains de ses collègues seraient bloqués au Maroc faute de visas pour l’Arabie Saoudite dont la cause serait une question d’Ebola qui ne fait que se propager en Guinée..
C’est lors d’un entretien téléphonique accordé à une radio privée de la place que le ministre d’ Etat chargé de la Coopération Internationale, M. Koutoubou Sano s’est dit stupéfait qu’une telle rumeur d’information ait eu à se répandre dans le pays ; pendant que selon lui , au même moment, il est entrain de parapher ce matin un contrat de plusieurs millions de dollars en faveur de la République de Guinée.

‘’Je ne sais pas d’où sort cette information. Nous n’avons jamais été bloqués. Nous sommes venus au Maroc parce que la plupart du personnel là-bas est en congé. Arrivée donc, notre délégation n’a eu aucune difficulté’’, a précisé le ministre Koutoubou Sagno.

Par ailleurs, le patron du département de la coopération internationale a fait comprendre que sa suite et lui doivent continuer pour Djeddah ce jeudi. ‘’ Même demain, le vendredi, nous devons signer un contrat de 65 millions en faveur de l’hôpital Donka. Ce financement est assuré par le Fonds Saoudien et la Banque Islamique de Développement’’, a-t-il poursuivi.

Il faut signaler que selon le ministre de la Coopération Internationale, M. Kouboutou Sano, la délégation guinéenne dont il en fait partie, saisiront ce moment opportun pour rencontrer plusieurs hautes personnalités de l’Organisation de la Conférence (OCI), de la Banque Islamique de Développement et tant d’autres du secteur privé saoudien.

Fodé Kalia KAMARA pour GCI

© 2014 GuineeConakry.info

 

 

 

 

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce