ELECTRICITE : Bientôt des compteurs prépayés pour tous...

Sans détour, l’administrateur général de la société Electricité de Guinée/EDG, Augustin Loivichi, a déclaré ce jour lors de sa conférence de presse que « Le but de la mission de la nouvelle équipe de l’EDG est clair, c’est de produire et distribuer en permanence l’électricité dont la Guinée a besoin. Pour ce faire, EDG a introduit la notion de réserve tournante pour stabiliser la réserve et celle de déstockage non-linéaire pour assurer le passage de l’étiage. En parallèle, des équipes travaillent d’arrache-pied pour réhabiliter le réseau et améliorer ses méthodes la desserte à Conakry et dans le reste du pays. »

 

Cette rencontre avec la presse nationale et internationale a été une occasion intéressante pour l’administrateur général  de présenter les missions et les objectifs de l’EDG en 2016.

 

D’entrée de jeu,  Augustin Lovichi a précisé que la facturation des clients au compteur et sa suite logique, le déploiement des compteurs à prépaiement constituent un des principaux  objectifs sa structure. « Ce projet majeur et prioritaire répond à la volonté  du président de la république,Alpha Condé, réaffirmée par le ministre de l’énergie et de l’hydraulique , le Dr Cheinck Taliby Sylla ‘’, a-t-il souligné.

 

‘’ Depuis l’arrivée  de la nouvelle équipe en octobre dernier, EDG a pris ce projet à bras-le-corps et les premiers compteurs à prépaiement ont été posés mi-décembre. ‘’, a confirmé M. Lovichi.

 

Quant au directeur commercial  d’EDG, Patrice Francioni, il a rappelé que  les compteurs à prépaiement étaient la meilleure solution pour les clients. « Il leur permettront de mieux gérer leurs budgets de l’électricité en fonction de leurs revenus, et mieux maîtriser leurs consommations. » En somme, c’est le standard du futur. Il a signalé qu’EDG appelle les clients à payer leur facture dans les délais impartis. Il s’agit d’un devoir civique.

 

Actuellement, EDG fournit des d’efforts sur la chaine de facturation et du recouvrement pour limiter les cas de litiges et améliorer la performance de ses services, afin que le Guinéen qui a longtemlps souffert de ses impairs, puisse enfin souffler et apprécier le travail fait et les progrès réalisés. Une série d’initiatives pour améliorer la rapidité des dépannages, est attendue.

 

Momo SOUMAH pour GCI

 

© 2016-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce