Les éleveurs des Communes Rurales (CR) de Koumbia, Kounsitel et de la Commune Urbaine (CU) de Gaoual, viennent de bénéficier d’une session de formation, organisée par le Projet de Gestion durable du Bétail Ruminant Endémique (PROGEBE) en Afrique de l’Ouest. Cette formation avait pour objectif, de redynamiser les activités du PROGEBE dans la zone et doter les éleveurs de connaissances nécessaires leur permettant de mieux traiter le bétail ruminant. Cette rencontre était animée par le chef de Section Logistique du Centre de Formation Elevage de Labé (CFEL) et le chef de Division des Ressources Génétiques à la Direction Nationale des Productions et Industries Animales du Ministère de l’Elevage respectivement, Mamadou Aliou Sow et Mamadou Djan Baldé. Au terme de la série de formations, les participants devront être capables de choisir un emplacement adéquat pour la construction d’un habitat approprié, à partir principalement de matériaux locaux selon les normes indiquées pour chaque espèce et catégorie d’animaux... 23:12 20-3-2013

Pour l’alimentation du bétails, les participants pourront reconnaitre et exploiter de façon rationnelle et durable, les différentes ressources alimentaires disponibles dans la zone. Fabriquer, conserver et distribuer les blocs multi-nutritionnels alloués. Ils devront également connaitre le rôle de l’eau dans l’alimentation du bétail, surtout en saison sèche.
En santé animale, ils pourront reconnaitre un animal malade, connaitre les textes réglementaires relatifs à la dégradation, la manipulation et l’utilisation des médicaments.
© AGP