
Le vice président de Hyperdynamics aux Affaires Africaines, M. Famoro Kourouma a précisé, que les trois années pendant lesquelles sa société a réalisé 17.000 km de sismique 2D, constituent une étape incontournable pour la campagne.
Il a souligné que la phase sismique 3D qui permettra de cibler avec plus de précision les zones de forage pour le pétrole, prendra trois mois d'exploitation sur 3500 km2 pour un coût de 25 millions de dollars américains sans aucun financement de l'Etat guinéen.
Ce programme d'exploration s'inscrit dans la perspective de l'exploitation du pétrole guinéen dont le contrat a été signé en septembre 2006.
De son côté, M. Jean Marie Doré a indiqué que le monde entier affirme que la Guinée est un pays riche, ce qui n'a pas empêché ses fils de vivre toujours plus pauvre. Mais, le pétrole est l'immédiateté du commencement de la fortune a fait remarquer le premier ministre.
Ramform, Challenger remorque 10 câbles pour un total de 6 km de longueur 4 milles nautiques.
Chaque câble est identifié par une bouée jaune équipée d'une lumière clignotante de couleur blanche et d'un réflecteur radar.
OS/ST