INDUSTRIE: Le cri d'alarme des Grands Moulins de Guinée

Rien ne va plus aux Grands Moulins de Guinée. L’unique usine de fabrication de la farine de blé, risque de fermer dans les semaines qui suivent si des mesures urgentes ne sont pas prises…

En effet, les GMG qui fabriquent des produits de qualité moyenne, avec des prix exorbitants se trouvent confrontés à une rude concurrence des farines importées, plus ou moins adaptées au besoin du marché local et moins couteuses, en provenance de la sous-région, de l'Afrique et d'ailleurs.

Le choix des consommateurs est alors facile, on achète le moyen cher et de qualité acceptable. Ce qui a mis les GMG dans une situation inconfortable avec menace sur les emplois directs ou indirects.

La stratégie de l'usine est alors de pousser les employés à manifester pour attirer l'attention des décideurs sur leur sort.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce