KIOSQUE/FRIGUIA: Patchenko est parti...

Anatoly Patchenko, « l’escroc international » pour le Capitaine Moussa Dadis Camara a quitté Conakry dans la nuit du 15 mai, a appris Guineelive de source proche de la compagnie des bauxites de Kindia. Pour mémoire, rappelons que c’est à la faveur de la grève générale déclenchée par les travailleurs de l’usine de Fria que Patchenko est arrivé à Conakry pour sauver les meubles...

Mais mal lui en pris car il a été contraint de se rendre au camp Alpha Yaga Diallo, le QG de la junte militaire au pouvoir et sera devant le Capitaine Dadis pour s’expliquer sur la vente de l’usine.


Ce jour à n’en pas douter sera mémorable pour l’Ukrainien devenu Russe par la force de la mafia. Loin de revenir sur ce feuilleton, disons que Patchenko qui était un des hommes forts du système Conté, a été traité de tous les petits noms d’oiseaux.


Certaines mauvaises langues disent même que le président du CNDD aurait porté main sur lui, tellement qu’il était remonté contre lui. Et juste après son départ du camp, Patchenko s’est réfugié à l’ambassade de la Russie en Guinée.Des démarches furent alors engagées par les autorités Russes et Ukrainienne pour trouver une solution au problème. Et oui, c’est désormais chose faite. Patchenko, l’ancien homme fort de la guinée sous le régime d’un certain Lansana Conté a finalement quitté la guinée sur la pointe des pieds. Reviendra t-il de nouveau un jour en Guinée?

Naby Camara


Source: www.guineelive.com

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce