LITTERATURE DE JEUNESSE: « Mes Racines » de Siré Komara, à 14 ans

A 14 ans, Siré Komara, vient d'écrire son premier livre intitulé « Mes Racines ». De la grand-mère qui ferme ses toilettes à double tour au singe fumeur de Kankan, des ouvriers qui défont la nuit ce qu'ils ont fait le jour au pépé grand spécialiste des divorces, c'est toute une galerie de portraits que nous offre la petite "Grande Siré".   Le mardi 7 mars dernier, elle a donné une conférence de presse au Centre Culturel Franco-Guinéen de Conakry...

Née en 1991, Siré Komara est d'origine guinéenne. Elle poursuit actuellement ses études au Lycée français du Caire (Egypte) où son père est fonctionnaire international. Partagée entre son pays d'adoption l'Egypte et la terre de ses ancêtres, elle nous offre un récit ponctué de grands rêves qui semblent dicter le destin des personnages.

 

« Sans vraiment me prendre au sérieux, j'ai livré mes pensées dans ce livre intitulé « Mes racines. Je n'ai pas la prétention à 14 ans de connaître la vie des adultes. Cependant, je crois que cette narration pourrait faire réfléchir plus d'un », déclare Siré Komara à GuineeConakry.info. Son livre est publié chez Cauris Editions, dans sa collection « Vécu 15-25 ans ».

 

Il s'agit d'une collection de récits autobiographiques écrits pas de jeunes auteurs d'origine africaine. Elle se veut un espace littéraire de confidence, de dialogue entre jeunes et pourquoi pas, entre générations.

 

En tout cas, le livre de Siré Komara y trouve bien sa place.

 

Bah Boubacar

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce