
Selon certaines sources dignes de foi, cette révolte des populations de la sous-préfecture de Koyama, a permis de chasser le maire et le sous-préfet de ladite localité. La raison de ce soulèvement populaire contre ces deux autorités administratives, c’est qu’ils sont accusés de détournement de fonds publics destinés à la construction et la rénovation de certaines infrastructures publiques.
Interrogé sur les faits, l’un des habitants de Koyama, a indiqué au micro de nos confrères que c’est bel et bien vrai que le maire et sous-préfeture ont été purement et simplement chassés de leur sous-préfecture, dans le mesure où ils se sont copieusement partagés la dernière subvention de l’Etat, dédiée à l’entretien des infrastructures routières et des édifices publics.
‘’Koyama est la seule sous-préfecture qui n’a pas de maison des jeunes. La route qui nous lie à Macenta est presque terriblement dégradée, et pratiquement coupée. C’est le Liberia qui nous livre quelques denrées alimentaires, sinon, c’est dur, dur !’’, a-t-il dit.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info