MACENTA : Les populations chassent le maire et le sous-préfet

Depuis quelques jours, la sous-préfecture de Koyama, à Macenta, au Sud-est de la Guinée, connait de vives tensions entre les habitants et les autorités locales, selon le correspondant de la radio privée ‘’ Renaissance FM’’.

Selon certaines sources dignes de foi, cette révolte des populations de la sous-préfecture de Koyama, a permis de chasser le maire et  le sous-préfet de ladite localité. La raison de ce soulèvement populaire contre ces deux autorités administratives, c’est qu’ils sont accusés de détournement de fonds publics destinés à la construction  et la rénovation de certaines infrastructures publiques.

Interrogé sur les faits, l’un des habitants de Koyama, a indiqué au micro de nos confrères que c’est bel et bien vrai que le maire et sous-préfeture ont été purement et simplement chassés de leur sous-préfecture, dans le mesure où ils se sont copieusement partagés la dernière subvention de l’Etat, dédiée à l’entretien des infrastructures routières et des édifices publics.

‘’Koyama est la seule sous-préfecture qui n’a pas de maison des jeunes. La route qui nous lie à Macenta est presque terriblement dégradée, et pratiquement coupée. C’est le Liberia qui nous livre quelques denrées alimentaires, sinon, c’est dur, dur !’’, a-t-il dit.

 

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce