MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE : Dadis dit s'en remettre à la justice guinéenne

Dans sa sortie explicative explicative, l’ex-homme fort du CNDD, le capitaine Moussa Dadis Camara a laissé entendre qu’il se confie à la justice guinéenne, et a fait comprendre « qu’il ne se fera jamais justice.» ‘’L’ancien Président est tel ou tel. Sinon j’aurais fustigé la justice et loi. Même quand j’étais au pouvoir, je disais que personne n’est au-dessus de la loi, qui que tu sois ! Le pouvoir, un jour ça finira qu’on le veuille ou non’’, a-t-il précisé.

Dans un raisonnement évident, le capitaine Moussa Dadis a souligné que toute personne ayant posé un acte ignoble, sera rattrapé un jour par la loi.
« Une fois, j’ai montré l’effigie du général Lansana Conté en disant où est-il aujourd’hui ? Donc c’est ça le pouvoir aussi. Tout ce que tu poses ça peut te rattraper dans le positif comme  dans le négatif», a-t-il déclaré.

L’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNND) a avoué  qu’il respecte la justice guinéenne : « Je respecte la justice guinéenne, et je n’ai pas la prétention de taper la poitrine pour me faire un jugement propre en disant j’ai raison ou je n’ai pas raison »,  a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que  les  massacres  au stade du 28 septembre en 2009. 157 civils avaient tués et plus d’une centaine de femmes violées, selon une enquête de l’ONU. L’ancien chef  de la junte a été entendu à titre de témoin en février dernier dans ce dossier qualifié de crime contre l’humanité.

Salématou DIALLO pour GuineeConakry.info

© 2014 GuineeConakry.info    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce