
M Kazolias a notamment parlé « de l’indépendance du journaliste, son impartialité, sa conscience personnelle en tout lieu et en toute circonstance, à travers le recoupement de toutes les informations se trouvant à sa portée ». Tout en rappelant aux journalistes, « l’obligation d’évaluer toujours la situation, le contexte suivant la valeur professionnelle, logique, socioculturelle… »Dans son exposé liminaire, M. Kazolias a principalement insisté sur les obligations du journaliste dans le renforcement de la culture démocratique, à travers un respect scrupuleux des règles de la profession.
M Kazolias a notamment parlé « de l’indépendance du journaliste, son impartialité, sa conscience personnelle en tout lieu et en toute circonstance, à travers le recoupement de toutes les informations se trouvant à sa portée ». Tout en rappelant aux journalistes, « l’obligation d’évaluer toujours la situation, le contexte suivant la valeur professionnelle, logique, socioculturelle… »
Aussi, le conférencier a-t-il fait remarquer « l’éthique et la déontologie de la profession interdisent à tout journaliste de faire les plumes payées, le plagiat, etc. ».
Ousmane Bony Sylla pour GuineeConakry.info