ORANGE GUINEE: Leader sur la couverture réseau

Orange Guinée, depuis son lancement en 2007, dans le respect scrupuleux de la loi et réglementation guinéenne, continue d’investir dans l’élargissement de son réseau. Aujourd’hui avec 140 localités couvertes, elle réitère son engagement à désenclaver tous les chefs lieux des sous préfectures du territoire guinéen. Ainsi, l’opérateur peut à juste titre se féliciter d’être, sur ce volet, en tête du classement 2011 de l’Agence de Régulation des Postes et Télécommunications. En effet, il faut rappeler qu’en 2011, Orange Guinée, en sus des localités déjà couvertes, élargissait sa couverture à plus de 30 nouvelles localités. Depuis Janvier 2012, une dizaine de nouvelles villes ont été couvertes: • Thianguel Bori (préfecture de Lelouma) • Selouma (préfecture de Dinguiraye) • Yende-millimou (préfecture de Kissidougou) • Koyoma (préfecture de Macenta) • Bantignel (préfecture de Pita) Bignamou et Bowé (préfecture de Yomou) • Franwalia (préfecture de Siguiri) • Dabiss • Kanfarandé • Bintimodia (préfecture de Boké) • Bangoyah (préfecture de Kindia)... 0:05 18-5-2012

Orange Guinée, depuis son lancement en 2007, dans le respect scrupuleux de la loi et réglementation guinéenne, continue d’investir dans l’élargissement de son réseau. Aujourd’hui avec 140 localités couvertes, elle réitère son engagement à désenclaver tous les chefs lieux des sous préfectures du territoire guinéen. Ainsi, l’opérateur peut à juste titre se féliciter d’être, sur ce volet, en tête du classement 2011 de l’Agence de Régulation des Postes et Télécommunications. En effet, il faut rappeler qu’en 2011, Orange Guinée, en sus des localités déjà couvertes, élargissait sa couverture à plus de 30 nouvelles localités. Depuis Janvier 2012, une dizaine de nouvelles villes ont été couvertes: • Thianguel Bori (préfecture de Lelouma) • Selouma (préfecture de Dinguiraye) • Yende-millimou (préfecture de Kissidougou) • Koyoma (préfecture de Macenta) • Bantignel (préfecture de Pita) Bignamou et Bowé (préfecture de Yomou) • Franwalia (préfecture de Siguiri) • Dabiss • Kanfarandé • Bintimodia (préfecture de Boké) • Bangoyah (préfecture de Kindia).

Avec un programme ambitieux de déploiement et de modernisation de son réseau en vue d’affronter les défis technologiques de son temps, Orange Guinée compte couvrir d’ici la fin de cette année plus de 50 villes ou communes rurales du pays offrant ainsi à ces populations l’accès à la téléphonie et à l’Internet. Il est à signaler qu’Orange Guinée est une société au service de la Guinée et des guinéens qui, depuis son implémentation, a permis l’émergence de nouveaux services sur le territoire.

Elle a, en effet, vulgarisé l’accès à Internet haut débit avec son service Wimax fixe depuis 2010. Elle détient également l’exclusivité en Guinée sur les terminaux iPhone et Blackberry, et depuis 2011, a lancé le premier réseau mobile de troisième génération du pays, la 3G+. Enfin, elle compte mettre prochainement à la disposition des ses abonnés et de toute la population guinéenne un service de payement mobile.

Après 4 ans d’activités, Orange Guinée, fière de ses plus de 1 400 000 abonnés qui lui font confiance, promet aux Guinéens des moments encore plus magiques: des services à la pointe de la technologie, répondant aux besoins de tous mais aussi à la portée de chaque guinéen. 

A propos d’Orange Guinée 

Orange Guinée, membre du groupe France Telecom, est un opérateur qui exerce enGuinée où il sert, après 4 ans d’activités, plus de 1 400 000 d’abonnés. Il couvre plus de 180 localités et se positionne ainsi comme l’opérateur ayant l’une des plus grandes couvertures réseau.

Son objectif, depuis son lancement en 2007 être l’opérateur préféré en Guinée, leader sur le marché du mobile et du broadband: il travaille ainsi à offrir au plus grand nombre le meilleur de la technologie et ce, en toute simplicité. En témoignent les nombreuses offres et services mobiles mais aussi la facilité d’accès à l’Internet grâce à des forfaits accessibles et répondant aux besoins de chacun.

Au-delà, Orange Guinée se veut un acteur dynamique dans le développement social des populations en Guinée. Sa politique de responsabilité sociale d’entreprise se manifeste à travers des différentes actions initiées dans le domaine de l’éducation, des arts et de la santé. À titre d’exemple, pour ne citer qu’eux, tels le projet Aide et Action en Basse Guinée, l’Association Maison de couture et d’alphabétisation à Matoto ; la valorisation des arts en Guinee avec Art&Co, ou encore les différentes campagnes de sensibilisation sur la santé menées avec les partenaires de la place.

A propos d’Orange

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec 170 000 salariés au 30 septembre 2011, dont 102 000 en France, et un chiffre d’affaires de 33,8 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2011. Présent dans 35 pays, le Groupe servait 221 millions de clients au 30 septembre 2011, dont 145 millions de clients Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Au 30 septembre 2011, le Groupe comptait 162 millions de clients du mobile et 14 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile): www.orange.com, www.orangebusiness.com, www.orange-innovation.tv

Orange et tout autre produit ou service d’Orange cités dans ce communiqué sont desmarques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Orange Guinée: Madina Corniche Sud • BP 4549 • Conakry

Contacts presse Orange Guinée : Amina ABOU KHALIL • •  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce