PANTALONNADES EN SERIE : l’UFDG continue à se déchirer

« On avait eu une rencontre le jeudi à Enco 5, un groupe de jeune payés toujours par Cellou Dalein et compagnie, ont tenté de perturber la réunion. Mais, en fin de compte, elle s’est terminée sans incident, mais pour le samedi à Bambeto très tôt, on nous a informés que le groupe d’Alphadjo, Freeman et Grenade, était venu, armé, aux abords de l’endroit où on devait tenir la réunion. Les organisateurs ont eu l’esprit sage de reporter la rencontre.

Bah Oury, heureusement, ne se rendra pas à la réunion, mais : "Lorsqu’elle a été reportée, les militants qui sont venus se dispersaient, quand deux d’entre eux  ont  été agressés par les loubards de Cellou !''

Abdoulaye Bah aurait ainsi eu le visage ensanglanté et un autre sympathisant  matraqué sur la tête, selon Bah Oury, l’ex-premier vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), sur la radio privée ‘’ Djigui Fm’’, de ce mardi, 12 avril 2016.

Au cours de cet entretien que l’ancien exilé a fait comprendre à nos confrères  que ces violences qui minent actuellement la jeunesse de l’UFDG, sont constamment provoquées ou inspirées par le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Interrogé sur la cause de ces violences entre son camp et celui de Cellou Dalein Diallo, l’ex-ministre de la réconciliation, Bah Oury a déclaré qu’hier lundi,  c’est en pleine réunion dans le quartier Hafia avec ses militants,  que des pierres  sont tombées sur l’assistance et, heureusement  cela n’a fait ni blessés ni  dégâts matériels. ‘’ Et les jeunes du quartier ont couru pour attraper un des agresseurs qui habitent dans le quartier, un cousin d’Ousmane Gaoual,mais qui a été relâché par la suite’’, a-t-il dit.

« Les gens ont estimé qu’il est connu, j’ai dit à l’assistance de ne pas lui faire de mal… Par la suite, les gens ont vu un pick up de Cellou Dalein Diallo, avec trois personnes se dissimuler derrière des buissons pour jeter des pierres !’’, a témoigné Bah Oury.

Pivi BILIVOGUI pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce