POLITIQUE : Baidy Aribot comprend Alpha Condé

Pendant que d’autres formations politiques de l’opposition contestent les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier, l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sydia Touré, par la voix de son secrétaire général et le député uninominal de Kaloum, Baidy Aribo qui, dans une déclaration faite le mardi, 10 novembre 2015 sur une radio privée de la place, a affirmé que le président Alpha Condé n’est pas l’auteur de la mauvaise organisation du processus électoral.

Le secrétaire général de l’Union des Forces Républicaines, Baidy Aribo a également déclaré que son parti a bien sûr contesté le processus électoral, mais ce n’est pas Alpha Condé qui a organisé ce processus, c’est plutôt la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Entendez, c'est celle-ci qu'il faudra certainement condamner…

 

L'ex-président du Mouvement  ‘’ Tout Sauf Alpha’’, a aussi avancé qu’il n’y a pas eu de revirement. On est dans la logique de nos convictions politiques. Nous privilégions la Guinée. Les élections sont terminées. Le professeur Alpha Condé a remporté les élections, cela est indéniable. La cour constitutionnelle a tranché. En tant que démocrate, nous ne pouvons que respecter la décision de ces institutions et féliciter le vainqueur''.  

 Cette déclaration de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, est révélatrice des la volte-face opérée par plusieurs membres de l'opposition et des ravages que le président Alpha Condé est en train de faire dans les rangs des opposants.

 

Salématou DIALLO pour GCI 

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce