PRESIDENTIELLE GUINEENNE : L’OGELT prévient les cas de fraudes électorales

‘’ L’Observatoire Guinéen pour des Elections Libres et Transparentes demeure une ONG apolitique et sa vocation est de soutenir les actions du gouvernement et celles de tous les acteurs concernés dans les processus électoraux, afin d’avoir des élections libres, crédibles et transparentes en République de Guinée’’, a affirmé le président de l’OGELT, Alhassane Diallo, lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi, 07 aout 2015 à la Maison de la presse sise à Coléah. Une opportunité pour cette ONG, d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur la problématique de la fraude électorale comme une menace pour la démocratie pendant la présidentielle du 11 octobre prochain.

Dans son intervention, le président de l’Observatoire Guinéen pour des Elections et Transparentes (OGELT) , Alhassane Diallo a indiqué que son ONG défend et promeut les principes énoncés dans la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 qui affirmé que les hommes bénéficient des mêmes droits égaux et inaliénables à l’espèce humaine.

‘’ Les observateurs indépendants jouent le rôle important dans la protection de l’intégrité électorale. Ils surveillent les opérations recueillent des informations sur ces différents aspects et présentent une évaluation générale’’, a-t-il noté.

Pour le numéro un de ladite structure,  l’Observatoire Guinéen pour des Elections Libres et Transparentes a une mission d’observation pré-électorale en prélude des élections présidentielle de 2015 et se charge d’évaluer le processus de révision du fichier électoral au regard des lois guinéennes et des obligations internationales qualifiant les élections démocratiques.

‘’ La mission d’observation est indépendante dans ses conclusions et adhère à la déclaration de principes pour l’observation nationale et internationale des élections, adoptée aux Nations Unies en octobre 2005’’, a conclu Alhassane Diallo.

Salématou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce