RAP: SEMBEDEKE, le groupe de rap qui va tout bousculer

Ce groupe est un des membres fondateurs du mouvement de rap Empire Folila. Qui a déjà sur le marché un album (compilation) depuis 2002.   Crée en 1999 à kissosso l'un des quartier de la haute banlieue de Conakry. Sembèdèkè regorge trois rappeurs: Papaito, Hamza et Klimpoko qui serait le plus ancien parmi eux. Selon des indiscrétions, il a contribué à la formation et à la composition musicale d’une pléiade de rappeurs guinéens tels: Master-G, Idéal Black Girls, etc. Une façon de dire que ce gars est un vieux rat des ghettos de Conakry. Grâce aux talents détecteurs de Bakary Léno de Léno Records Sembèdèkè a réalisé un opus de 12 titres enregistré et mixé au studio Magson, masterisé à Yana Studio.   Cet album baptisé "Son Galanyi" est finalement racheté par la structure CONTACT-EVOLUTION de Malick Kebe. La sortie officielle est prévue, le 25 septembre 2005 au palais du peuple. Dans l'opus Galanyi, on retrouve des thèmes comme: la corruption, la prostitution, la pauvreté, l'impunité, et l'amour sont abordés dans un style hardcore dur et dansant. L'objectif de ces accros du bien être social, est de laver entièrement la Guinée avec des vérités crachées dans l’opus Galanyi.

INTERVIEW DU PRODUCTEUR MALICK KEBE? LE DECOUVREUR DE TALENTS RAP

 

- Tu es surnommé détecteur de talents. Quel est ton petit secret?

 

- Bon, le secret c'est le travail. Je connais le bon boulot. Je le ''flirte'' en fait. Chez moi tout est pris au sérieux. Donc je ne fais rien au hasard. Depuis 1989, je suis dans le monde musical et dans le rap depuis 1992 en plus, j'ai beaucoup de contacts en Europe (France, Italie, Belgique, Allemagne, Portugal, etc.), en Amérique du nord (Canada) et en Afrique (Sénégal, Mali, Cote dIvoire, etc…). J'ai donc appris plein de trucs. C’est pourquoi je réussi le plus souvent mes coups.

 

- Quels sont les critères production chez toi?

 

- Ils sont très rigoureux. J’ai une oreille musicale très développée. J’écoute assez les textes, le flow, les thèmes abordés. Il faut que les thèmes soient du quotidien. Je tiens compte aussi de la moralité des artistes. Pas du talent seulement. Je travaille avec des gens qui visent lion. Le hic c’est que les jeunes chantent pour se faire voir. Il faut une prise de conscience dans ce métier. Je ne travaille pas avec des gens qui chantent pour les filles mais plutôt ceux qui chantent les maux de la société. En fait c'est ça mon petit secret.

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce