La Confédération Africaine de Football (CAF), vient de clarifier sa position après un entretien ce lundi dernier avec les autorités sportives marocaines, en disant ‘’Non’’ au report de la CAN envisagé par ledit pays organiseur, et exigé le maintien de la date prévue. Le royaume chérifien du Maroc avait demandé à la CAF le report de la CAN 2015, suite à la propagation de l’épidémie à virus Ebola dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest notamment la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia.

Au cours de cet entretien à Rabat, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football a signifié au Maroc, qu’aucune raison valable ne lui permet de reporter la CAN 2015, qui doit se tenir du 17 janvier au 08 février 2015 dans les villes d’Agadir, Tanger, Rabat et Casablanca. Pour la CAF, les risques de propagation du virus Ebola sont plutôt gérables.
La CAF a enfin donné au Maroc un délai de cinq jours pour définir sa position quant à son retrait ou non de l’organisation de la CAN au plus tard le samedi 08 novembre.
Salématou DIALLO pour GuineeConakry.info
© 2014 GuineeConakry.info