SANTE: Le Comité de gestion des épidémies fait le point sur les maladies

Une réunion du Comité de Gestion des Epidémies (CGE) s’est tenue jeudi, 16 juin, au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique à Conakry sur l’organisation d’une discussion autour de la fiche d’investigation du choléra pour amendement et la revue de la situation épidémiologique de la 1ère à la 22ème semaine de l’année 2011, sous la présidence de la directrice adjointe de la Prévention et de la Santé Communautaire, Dr Hawa Touré. La réunion a révélé, que toutes les structures sanitaires de la Guinée ont notifié de la 1ère à la 22 semaine, un total cumulé de la Rougeole avec 157 cas suspects dont 7 cas confirmés et 0 décès... 22:13 20-6-2011

La Méningite à la 22ème semaine, 13 cas et 0 décès ont été notifiés à la Direction Communale de la Santé de Dixinn précisant qu’aucun germe n’a été mis en évidence par les deux Laboratoires de Dixinn et le Laboratoire National de l’Institut de Santé Publique (LNISP).

Le total cumulé de la Méningite de la 1ère à la 22ème semaine notifié par les structures sanitaires de la Guinée est de 219 cas suspects dont 75 cas confirmés par le LNISP avec 15 décès. 

S’agissant de la Diarrhée rouge, le cumul des cas notifiés par les structures sanitaires de la 1ère à la 22ème semaine, est de 174 cas et 1 décès.  S’agissant de la situation des autres malades sous surveillance épidémiologique prioritaire, le cumul de cas du Paludisme de la 1ère à la 22ème semaine notifié par les structures sanitaires du pays, est de 289.576 cas et 174 décès sur l’ensemble du territoire guinéen.

La Fièvre jaune, le cumul des cas notifiés par les structures sanitaires du pays de la 1ère à la 22ème semaine, est de 59 cas suspects et 0 décès.

La Grippe saisonnière, le cumul des cas fait 528 et 0 décès.

CHY/FDF/AB/ST

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce