
,C’est au cours de cette mission que des groupes de jeunes armés de gourdins, de branches, de pierres et autres, se sont attaqués aux membres de la délégation officielle ainsi qu’à leurs véhicules. Ils ont caillassé et frappé fort, obligeant les autorités à se disperser dans la brousse, pour échapper au courroux des jeunes mobilisés contre l’arrivée des sensibilisateurs, considérant comme une stigmatisation inacceptable, le choix de leur terroir !
Plus grave, pour empêcher la sortie des délégués ces groupuscules se seraient rués sur les ouvrages que sont les ponts entre Wamey entre la sous-préfecture voisine de Gouécké, pour les rendre impraticables.
Au moment où nous mettons en ligne cette nouvelle, les recherches de certains membres de la délégation qui se sont réfugiés dans la forêt, ou qui pourraient être détenus par ces jeunes villageois, se poursuivent en vue de pouvoir les sauver.
En attendant, ces incidents montrent bien que la communication n'est toujours pas bien établie et que les responsables de la lutte contre Ebola ont encore du pain sur la planche !
GCI suit pour vous.
Maria de BABIA pour GuineeConakry.info