SOLDATS GUINEENS TUES AU MALI : les dépouilles sont arrivées à Conakry

Les corps des deux soldats guinéens, lieutenant-colonel Marwane Diallo et l’adjudant-chef Jacob Loua, tombés sous les balles des djihadistes le 28 novembre dernier dans le nord Mali à Kidal sont arrivés hier à Conakry.

Le président de la république Alpha Condé était à l’aéroport Gbessia ce lundi, pour accueillir les corps des victimes, qui ont été rapatriés sur Conakry par un vol des Nations unies, accompagnés par le général Michael lolles Gaard chef de la Minusma au Mali.

Tout en présentant une nouvelle fois ses condoléances aux familles des victimes, le président Condé s’est dit peiné par la disparation des deux soldats, mais en même temps, a tenu à réaffirmer la nécessité pour la Guinée d’épauler le peuple frère malien, dans sa lutte contre l’extrémisme violent.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce